Notre Base

Ski de rando

Escalades

Tourisme

Baleines

Uløya – Lyngen

Bienvenue au Lyngen Outdoor Center un paradis de grands espaces, activités à couper le souffle, nature préservée, montagnes exaltantes et fjords en miroir.

Nulle part ailleurs dans le monde, il est possible de trouver des pentes de 1 000 mètres, inclinées sous presque tous les angles, parfaites pour les experts comme les débutants, et qui tombent directement dans les eaux bleues sombres des fjords.

Escalades sur glace. Les cascades de glace et les parois rocheuses d’Uløya sont encore principalement des voies vierges non escaladées.

Pendant l’été, la neige disparaît, laissant derrière elle une île de prairies verdoyantes, de rivières sinueuses, de cascades et de lacs turquoises parfaits, propice à de superbes journées de découverte.

Observez les baleines à bosse et les orques dans leur environnement naturel ! Une expérience à couper le souffle, agrémentée d'un "jour bleu" et de spectacles inoubliables d'aurores boréales.

Uløya est un endroit vraiment extraordinaire. C’est là que réside le véritable Arctique - non pas géographique, au sens du cercle polaire arctique (à 500 km au sud de l’île!), mais défini par le climat, avec une température moyenne de 10 ° C en juillet.

  • Notre Base

    Lyngen Outdoor Uloya
  • Ski de rando

    Ski Turing Uloya Lyngen
  • Escalades

    Ice Climbing Uloya
  • Tourisme

    Summer Hiking Uloya Lyngen
  • Baleines

    Whale Watching Uloya
  • Uløya – Lyngen

    Uloya–lyngen Norway Welcome
  • BaseCamp Lyngen Outdoor Center
  • Ski Touring Uloya Norway Bg
  • Isvannet Cirque
  • Summer Hiking Uloya Norway Bg
  • Whale Watching Uloya Norway Bg
  • Uloya Norway

Xbanner900

Bienvenue au
Lyngen Outdoor Center

un paradis de grands espaces, activités à couper le souffle, nature préservée, montagnes exaltantes et fjords en miroir.

Notre base et notre equipe ont été créé par passion pour le plein air et la nature. Pour nous le plein air est le mode de vie. Nous sommes des alpinistes, des skieurs, des plongeurs et des pêcheurs. Nous nous sommes aventurés lors d’expéditions en Arctique, Scandinavie , Patagonie, au Mali, à Madagascar, Caucase et Tian Shan, nous avons grimpé dans les Alpes, dans la Cordillère des Andes, dans l’Himalaya, et nous avons même pris K2 en hiver. Nous sommes des experts dans nos domaines et nous avons donc créé notre base pour partager nos connaissances et notre passion avec vous.

Lyngen Outdoor Team
Uloya Norway
Lyngen Outdoor Uloya
Ski Turing Uloya
Uloya Uloya
Sea Fishing Norway
Lyngen Outdoor Team View

Lyngen Outdoor Center est situé à l’est de l’île d’Uløya, à l’extrême nord de la Norvège, à 500 km du cercle polaire arctique. Uløya est un endroit vraiment spécial. C’est un endroit isolé, calme, tout court – loin de tout. Il est immergé dans le magnifique paysage de montagnes et de fjords aux eaux cristallines, notamment le célèbre fjord Lyngen. En étant ici, vous aurez l’occasion de pratiquer un large éventail d’activités et de sports. Mais tout d’abord, vous vous sentez comme sur une autre planète.

Lyngen Outdoor Home

Vous nous trouvez au lieu-dit Uløybukt, à 100 m du port ferry du même nom. La seule route de cette partie de l’île nous mène directement. Vous pouvez nous rejoindre par un ferry régulier gratuit (voir horaires des ferries dans la section accès).

Lyngen Outdoor Apt 1 Living Room
Nous proposons un lodge de deux étages confortablement meublé et un petit lodge séparé, tous deux situés à 50 mètres de la ligne de flottaison. Les lodges offrent tout ce dont vous avez besoin pour les sports d’hiver ou les sorties en bateau et pêche entre amis, y compris une salle de séchage pour le matériel.
Lyngen Outdoor Uloya
Ski Turing Uloya
Uloya Uloya
Sea Fishing Norway
Uloya Norway

Nous préparons une cuisine exceptionnelle – une fusion de tradition locale et d’épices internationales.

Lyngen Outdoor Apt 2 Living Room
Lyngen Outdoor Cuisine 01
Lyngen Outdoor Cuisine 02
Lyngen Outdoor Cuisine 03
Lyngen Outdoor Cuisine 04
Lyngen Outdoor Skis

Nous avons d’excellents équipements de ski et de sécurité en avalanche à louer dans un lodge.

Lyngen Outdoor Pomost

Nous avons de nouveaux bateaux modernes en aluminiumet une jetée de 50 metres, appartenant à la propriété. Un pont flottant confortable permet un amarrage sûr et facile.

Basecamp

Ski touring

Ice climbing

Summer hiking

Whale Watching

Uloya–Lyngen

Welcome to Lyngen Outdoor Center, a paradise of THE GREAT OUTDOORS with breathtaking activities, fantastic ski touring, unspoilt nature, exhilirating mountains and the mirroring fjords.

Nowhere else in the world it is possible to find thousand-metre slopes, inclined at almost any angle, perfect for experts or beginners alike, and falling right into the dark blue waters of the fjords.

Uloya’s numerous ice-cascades present an ideal teaching and practising ground, so if you want to try your hand at ice-climbing, we will be happy to introduce you to this exciting activity. We will supply all the equipment and guiding, so all is left for you is going for it!

During the summer, the snow all but disappears leaving behind an island of green meadows, meandering rivers, roaring waterfalls and turquoise lakes, perfect for great days out and exploring.

Watch humpback whales and killer-whales in their natural environment! Breathtaking experience enhanced by a “blue-day” and unforgettable northern lights spectacles.

Uløya is a truly extraordinary place. It is here that the true Arctic lies – not the geographical one, as designated by the Arctic Circle (500 km south of the island!), but the one defined by the climate, with an average temperature of 10°C in July.

  • Basecamp

    Lyngen Outdoor Uloya
  • Ski touring

    Ski Turing Uloya Lyngen
  • Ice climbing

    Ice Climbing Uloya
  • Summer hiking

    Summer Hiking Uloya Lyngen
  • Whale Watching

    Whale Watching Uloya
  • Uloya–Lyngen

    Uloya–lyngen Norway Welcome
  • Basecamp Uloya Norway Bg
  • Ski Touring Uloya Norway Bg
  • Ice Climbing Uloya Norway Bg
  • Summer Hiking Uloya Norway Bg
  • Whale Watching Uloya Norway Bg
  • Uloya Norway
Xbanner900

Welcome to
Lyngen Outdoor Center

a paradise of THE GREAT OUTDOORS with breathtaking activities, fantastic ski touring, unspoilt nature, exhilirating mountains and the mirroring fjords.

We are a place created out of passion for outdoors and nature. We are people for whom outdoors is the way of life. We are mountain climbers, skiers, divers and anglers. We ventured with expeditions to Patagonia, Mali, Madagascar, Causacus and Tien-Szan, we climbed in the Alps, Himalayas and we even stormed K2 in winter. We are experts in our fields and so we created this place in a true ski touring paradise to share our knowledge and passion with you – our guests.

Lyngen Outdoor Team
Uloya Norway
Lyngen Outdoor Uloya
Ski Turing Uloya
Uloya Uloya
Sea Fishing Norway
Lyngen Outdoor Team View

Lyngen Outdoor Center is located in the eastern part of Uløya Island, in the far north of Norway, 500 km beyond the Arctic Circle. Uløya is a special place – it’s remote, quiet, it’s out of the way. It’s immersed in the amazing surrounding of the beautiful mountains and crystal-clear fjords, including the famous Lyngen Fjord. Being here you get a chance chance to practice a wide range of activities and sports. But first of all you feel as if on another planet enjoying one of the best ski touring venues on Earth. A venue that simply leaves you speechless…

Lyngen Outdoor Home

You find us in a place called Uløybukt, 100m from the ferry port of the same name. The only road on this part of the island leads straight to us. You can reach us by regular ferry or our “water taxi” (see ferries timetable under access section).

Lyngen Outdoor Apt 1 Living Room

We offer comfortably furnished apartments in two buildings located 50 metres from the water line. The apartments offer everything you would need for wintersports or boating and fishing trips with friends, including a drying room for equipment.

Lyngen Outdoor Uloya
Ski Turing Uloya
Uloya Uloya
Sea Fishing Norway
Uloya Norway

We prepare outstanding cuisine – a fusion of local tradition and international spice.

Lyngen Outdoor Apt 2 Living Room
Lyngen Outdoor Cuisine 01
Lyngen Outdoor Cuisine 02
Lyngen Outdoor Cuisine 03
Lyngen Outdoor Cuisine 04
Lyngen Outdoor Skis

We have excellent skiing and avalanche safety equipment for rent at a lodge.

Lyngen Outdoor Pomost

There is also a fleet of modern aluminum boats and a large-sized pier, belonging to the property, reaching out approx. 50m into the sea. A comfortable floating bridge allows for safe and easy docking.