Conditions générales de ZAPA DA

9197 Uløybukt

Uløya, 1941 Skjervøy

info@lyngen-outdoor.com

www.lyngen-outdoor.com

(+47) 900 28 697

Org. n ° 913 849 973


  1. Général

    1.1. Ces conditions générales s’appliquent lors de la conclusion d’un contrat de location de maisons de vacances et / ou de services supplémentaires entre locataires et ZAPA DA, en tant que fournisseur de maisons de vacances et de services supplémentaires, négociant sous les marques Lyngen Outdoor Center et Rotsund Seafishing.

    1.2. Les informations données sur le site Web www.lyngen-outdoor.com, dans d’autres supports marketing de ZAPA DA et dans les documents de voyage, ainsi que les présentes conditions générales, constituent l’intégralité de l’accord conclu entre ZAPA DA et le locataire. En cas de contradiction, les conditions de l’accord prévalent sur les informations données dans d’autres documents. ZAPA DA ne garantit en aucun cas les informations fournies par des tiers.

    1.3. Le contrat est contraignant entre les parties lorsque le locataire a reçu une confirmation de réservation.

  2. Paiement

    2.1. Lors de la réservation, le premier versement correspondant à 20% du prix total devra être réglé 14 jours après la conclusion du contrat. Lors de la réservation en ligne avec une carte de crédit, celle-ci sera débitée immédiatement à 20% du prix total. Tous les documents de voyage seront envoyés au locataire dès que le prépaiement aura été enregistré. Le deuxième versement sur 80% du montant total doit être réglé 30 jours avant la période de location et doit être reçu par ZAPA DA au plus tard à cette date.

    2.2. Lors de la réservation 29 jours avant la période de location ou plus tard, le coût total du service doit être réglé immédiatement après la conclusion du contrat. Lors de la réservation en ligne avec une carte de crédit, celle-ci sera immédiatement débitée du montant total. Tous les documents de voyage seront envoyés au locataire dès que le paiement sera enregistré.

    2.3. Si ZAPA DA assiste le locataire dans la réservation du transport, le paiement du transport est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Les paragraphes 2.1 à 2.3 concernant le retard de paiement pour les réservations ne s’appliquent pas au paiement pour le transport.

    2.4. Si les conditions de paiement décrites aux sections 2.1 à 2.4 ne sont pas respectées, cela sera considéré comme une violation substantielle et justifie que ZAPA DA annule le contrat. ZAPA DA tentera d’avertir le locataire avant que le contrat ne soit annulé. L’obligation de paiement du locataire est régie par l’article 4 Annulation.

  3. Changements

    3.1. Sous réserve qu’il y ait au moins 56 jours avant la date d’arrivée convenue et qu’il existe des alternatives de réservation disponibles, le locataire est en droit de modifier la réservation. Les modifications ne peuvent pas entraîner une réduction du montant de la location, et doivent être effectuées au cours de la même année et à la même destination que la réservation initiale. Les frais par changement sont de 300 NOK.

    3.2. Si le locataire a réservé le transport via ZAPA DA, toute modification de la réservation de transport doit également être effectuée via ZAPA DA. Le droit de modifier la réservation de transport est soumis à des restrictions des conditions générales des sociétés de transport et n’est possible que dans la mesure où ces modifications sont acceptées par les sociétés de transport. Tous les coûts et charges supplémentaires liés aux modifications des entreprises de transport doivent être à la charge du locataire.

  4. Annulation

    4.1. Les annulations doivent être écrites et sont valables à compter du jour où elles sont reçues par ZAPA DA.

    4.2. Toute annulation de réservation nécessite les frais suivants:

    4.2.1 En cas d’annulation dans les 10 jours suivant la réservation, le locataire devra s’acquitter des frais d’annulation de 500 NOK, pour autant qu’il reste plus de 50 jours avant le début de la période de location.

    4.2.2 En cas d’annulation moins de 10 jours après la réservation et jusqu’à 50 jours avant le début de la période de location, le locataire paiera des frais d’annulation de 20% du montant total dû en vertu de la convention.

    4.2.3 En cas d’annulation 49-35 jours avant le début de la période de location, le locataire est tenu de payer des frais d’annulation de 50% du montant total dû en vertu de la convention.

    4.2.4 En cas d’annulation entre 34 et 8 jours avant le début de la période de location, le locataire est tenu de payer des frais d’annulation de 80% du montant total dû en vertu de la convention.

    4.2.5 En cas d’annulation de la part de 7 jours avant le début de la période de location et jusqu’au début de celle-ci, le locataire est tenu de payer des frais d’annulation de 90% du montant total dû en vertu de la convention.

    4.2.6 L’heure limite pour les jours ci-dessus est minuit précédent.

    4.3. Si le locataire peut demander à une autre personne de prendre en charge le contrat de location dans la même période et au même prix et si cette personne est acceptée par ZAPA DA par écrit, le contrat de location peut être transféré à cette personne moyennant des frais de 500 NOK.

    4.4. Si le locataire a réservé le transport via ZAPA DA, l’annulation de la réservation de transport doit également être effectuée via ZAPA DA. Le droit d’annuler la réservation de transport est soumis à des restrictions des conditions générales des sociétés de transport et n’est possible que dans la mesure où cette annulation est acceptée par les sociétés de transport. Tous les coûts et frais liés à l’annulation doivent être à la charge du locataire.

    4.5 Le locataire doit lui-même souscrire une assurance voyage et / ou une assurance annulation couvrant tous les frais résultant d’une maladie ou d’autres circonstances empêchant le locataire d’utiliser la maison de vacances réservée et / ou les services supplémentaires. ZAPA DA n’est malheureusement pas en mesure de fournir une assurance à un particulier résidant en dehors de la Norvège. ZAPA DA recommande aux personnes vivant dans un pays de l’UE / EEE d’être en possession de leur carte européenne d’assurance maladie (CDAM) pour l’ensemble du voyage, ainsi que de leur assurance voyage. En cas d’annulation du séjour, l’annulation effective sera notifiée à ZAPA DA, tandis qu’une demande d’indemnisation financière devra être adressée à la compagnie d’assurance.

  5. Les responsabilités du locataire

    5.1 Le locataire doit traiter correctement la propriété et les stocks, ainsi que tout autre matériel mis à sa disposition. La maison de vacances et tout le matériel remis au locataire seront restitués dans le même état que lors de la prise de contrôle.

    5.2 Le locataire est tenu de laisser la maison de vacances propre et bien nettoyée. Le locataire devra notamment veiller au nettoyage des installations du réfrigérateur, du congélateur, de la cuisinière, du four, du gril, de la salle de bain et des sanitaires. La maison de vacances doit être laissée dans le même état que l’on souhaite l’acquérir. Les frais de nettoyage manquant ou inadéquat seront facturés au locataire. Même si le locataire a réservé le ménage de fin de séjour, cela n’empêche pas le locataire d’organiser la vaisselle, de vider le réfrigérateur et de ranger la maison de vacances avant le départ.

    5.3 Le locataire est tenu d’indemniser les dommages causés à la propriété, à la résidence avec inventaire, bateaux, moteurs, équipements, etc., et assume la responsabilité de ces dommages causés par des personnes participant au loyer ou par lesquelles le locataire donne par ailleurs accès au Propriétés.

    5.4 À son arrivée, le locataire peut être tenu de verser un dépôt de garantie d’un montant total de 2000 NOK par unité et, le cas échéant, d’un bateau. Pour les bateaux au-delà de ce nombre, une caution de 1500 NOK par bateau peut être demandée. La caution sera remboursée au locataire lorsque celui-ci aura rendu l’unité et le bateau dans les conditions convenues.

    5.5 Il incombe au locataire de détenir les certifications appropriées conformément à la loi norvégienne pour utiliser un bateau. Il incombe au locataire de se familiariser avec la loi norvégienne sur le tourisme de pêche en Norvège.

    5.6 Le locataire est tenu de souscrire une assurance suffisante pour toute la durée de son séjour. L’assurance doit couvrir toutes les activités planifiées du locataire, en particulier les coûts des opérations de sauvetage, y compris l’utilisation des navires et des hélicoptères, ainsi que le transport médical dans le pays du locataire.

    5.7 Le locataire confirme par la présente sa compréhension des risques inévitables liés aux activités qu’il planifie pendant son séjour chez ZAPA DA. Plus précisément, le locataire comprend les risques liés aux activités de plein air telles que le ski de randonnée, l’alpinisme, l’escalade, la randonnée, la pêche en mer.

  6. Heure d’arrivée et de départ

    6.1. L’heure d’arrivée est à 14h00, l’heure de départ est à 10h00, sauf indication contraire sur notre site Web ou dans les documents de voyage. Si l’arrivée ou le départ se situe entre 23h00 et 07h00, le locataire peut être tenu de payer une taxe de 600 NOK à l’arrivée à la destination.

    6.2 Le transfert de l’aéroport est convenu pour l’heure donnée avec une marge de retard gratuite de 3 heures. En cas de retard supérieur à 3 heures, les frais supplémentaires suivants s’appliquent:

    • 3-5 heures de retard – 1000 NOK
    • 5-12 heures de retard – 2000 NOK
    • Retard dans la nuit – 3000 NOK
    • Retard dépassant 12 heures – 5000 NOK

    6.3 Les frais de transfert depuis l’aéroport incluent la prise en charge des achats et de la location de l’équipement, ainsi que des billets de ferry respectifs

  7. Défauts, plaintes et remèdes

    7.1. Toute réclamation doit être immédiatement notifiée au propriétaire local de la maison de vacances au plus tard 48 heures après le début de la période de location ou la découverte du dommage / défaut, et en tout état de cause avant la fin de la location. Si les dommages / défauts ne sont pas ou ne peuvent pas être corrigés sur place, une plainte écrite doit être adressée à ZAPA DA dans les 30 jours suivant la fin de la période de location. ZAPA DA est obligé de répondre au locataire dans les 6 semaines suivant la réception de la plainte.

    7.2. Il y a un défaut si la maison de vacances diffère de ce qui est convenu ou supposé dans le contrat et que cela ne soit pas causé par le locataire ni par des circonstances de sa part. Les écarts par rapport à ce qui a été convenu ne sont toutefois pas considérés comme des défauts s’ils revêtent une importance mineure ou s’ils sont du genre de ceux que le locataire doit supposer pouvoir se produire de temps à autre. Il en va de même pour les différences de conditions naturelles que ZAPA DA ou le propriétaire de la maison de vacances ignoraient ni ne pourraient connaître ni contrôler.

    7.3. Il faut s’attendre à des différences de qualité, d’emplacement, d’équipement, etc. entre les différentes maisons de vacances de chaque station. En outre, il faut s’attendre à une certaine différence entre les maisons décrites dans les documents de marketing et la maison de vacances attribuée au locataire. De telles différences ne constituent pas un défaut. Le fait que les autres locataires aient une maison de vacances avec une qualité, un emplacement, un équipement, etc., différent de celui de la maison de vacances des locataires ne constitue pas un défaut de la maison de vacances du locataire.

    7.4. Le locataire s’engage à contribuer à minimiser les dommages, les défauts et les imperfections et à limiter autant que possible les pertes pour le propriétaire de la maison de vacances et ZAPA DA. ZAPA DA disposera d’un délai raisonnable pour réparer ou réparer tout dommage ou défaut.

    7.5. ZAPA DA se réserve le droit, si possible, et à sa seule discrétion, de réparer tout dommage ou tout vice en repositionnant le locataire dans une autre maison de vacances de prix et de qualité similaires.

    7.6. ZAPA DA n’est responsable que des pertes économiques directes subies par le locataire. ZAPA DA ne peut être tenu pour responsable des dommages indirects (dommages consécutifs) ou de nature non financière (dommage idéal). Aucune indemnité ne peut être réclamée pour toute perte ou tout dommage causé par la négligence ou l’état du locataire.

  8. Responsabilité de ZAPA DA

    8.1. ZAPA DA assure la location de maisons de vacances, de bateaux et de services connexes. Dans le cas peu probable où un contrat de location ne pourrait pas être conclu pour des raisons indépendantes de la volonté de ZAPA DA, on ne pouvait raisonnablement s’attendre à ce qu’il soit tenu compte de ce fait lors de la conclusion du contrat, et que ZAPA DA n’aurait pas pu éviter ou pour surmonter les conséquences de, ZAPA DA peut résilier le contrat de location en remboursant le loyer déjà payé. Cependant, si possible, et à la seule discrétion de ZAPA DA, ZAPA DA offrira au locataire une maison de vacances similaire.

    8.2. ZAPA DA n’est pas responsable si le voyage est incomplet en raison des obstacles mentionnés à la section 8.1 qui surviennent après le début du voyage. Si le voyage est interrompu par ZAPA DA en raison de telles conditions, ou si le locataire l’annule pour de telles conditions, le locataire aura néanmoins droit à une réduction de prix proportionnelle. ZAPA DA, dans la mesure du possible, est tenu d’éliminer tout risque ou inconvénient pour le locataire.

    8.3. Toutes les formes de transport réservées via ZAPA DA relèvent de la seule responsabilité de la société de transport. Responsabilité liée, par exemple, à les retards, les correspondances manquées, etc., bien qu’ils ne soient pas limités à cela, incombent à la société de transport individuelle. Ainsi, ZAPA DA n’assume aucune responsabilité pour le transport. Les conditions des sociétés de transport doivent être fournies aux passagers sur demande.

    8.4. ZAPA DA ne peut être tenu responsable des dommages résultant de vols ou d’autres facteurs externes pouvant affecter les biens personnels du locataire, etc.

  9. Force majeure

    9.1. Si la mise en œuvre de la location est rendue difficile ou impossible en raison de cas de force majeure, tels que guerre, catastrophes naturelles et catastrophes de la pollution, épidémies, fermeture des frontières, conditions de circulation, arrêts du commerce des devises, grèves, lock-out et autres situations similaires, qui pourraient: n’avait pas été prévu lors de la conclusion de l’accord, ZAPA DA peut annuler l’accord. ZAPA DA ne peut être tenu pour responsable des pertes résultant de cette annulation.

  10. Divers

    10.1. Les sites Web, catalogues et autres supports marketing de ZAPA DA sont sujets à des erreurs. ZAPA DA n’assume aucune responsabilité économique pour toute typographie ou autre information inconsciemment susceptible de causer des dommages au locataire.

    10.2 Les litiges entre le locataire et ZAPA DA doivent être résolus à l’amiable. Si la location est un voyage à forfait au sens de la loi sur les voyages à forfait (§ 2-1) (le contrat inclut des services supplémentaires en plus de la location de maisons de vacances), le locataire peut soumettre gratuitement le litige avec ZAPA DA au Tribunal des forfaits, voir www.reiselivsforum.no