Uløya est un endroit vraiment extraordinaire. C’est là que réside le véritable Arctique – non pas géographique, au sens du cercle polaire arctique (à 500 km au sud de l’île!), mais défini par le climat, avec une température moyenne de 10 ° C en juillet.

okolica

C’est ici que la célèbre arête Blåtinden (1142m) – Uløytinden (1114m) – Kjelvagtinden (1104m) s’élève tout droit de la mer et constitue l’un des plus beaux itinéraires de ski de randonnée et de randonnée – que ce soit l’été ou l’hiver – même les tentations séduire la royauté.

1907476_697516443708750_5876356875254504831_n_
wodospad 2

C’est ici que de belles cascades s’écoulent à plusieurs mètres de hauteur, sur des affleurements rocheux élevés et que des dizaines de lacs aux eaux cristallines sont dispersés dans le paysage, notamment les deux plus grands – Isvannet et Blåvannet, ou lacs Ice et Blue. Une multitude de ruisseaux et de rivières, parfois déchaînés, parfois sinueux au milieu de vertes prairies, vous accueillent même lors des plus courtes promenades dans les îles.

Ici, vous trouverez également des troupeaux de wapitis et de rennes vivant, y compris – et ce n’est pas une blague – le renne deux fois champion du monde – le célèbre mâle «Typhoon»! Et enfin, c’est ici que se trouvent des murs de roche complètement vierges et de nombreuses cascades de glace, certaines atteignant plus de 500 m de hauteur.

La multitude d’îles, d’affleurements rocheux et d’anses se combinent pour créer ce paysage extrêmement varié et merveilleusement pittoresque qui contribue à la singularité de ce lieu. Un voyage à l’un des sommets d’Uløya vous permet de profiter de panoramas incroyablement beaux et d’admirer la spectaculaire chaîne de montagnes des Alpes de Lyngen, culminant à 1500 m d’altitude, avec des murs escarpés qui se jettent directement dans les eaux bleues du célèbre fjord de Lyngen. Tournez-vous et votre vue est attirée par les pics fins des îles Kågen et Arnøya – mystérieux et solitaires, rarement visités par les touristes.

080
Marzena_Hmielewicz-3219

Lyngen est également réputée pour ses grandes zones de pêche, riches en morue, en poisson-chat et, surtout, en flétan énorme. De nombreuses criques et îles constituent les conditions idéales pour pêcher dans une solitude parfaite, souvent avec tout le fjord.

C’est l’Arctique, où vous pouvez vraiment vous sentir au bout du monde. Pendant les longues journées interminables de l’été, contrairement à l’animation de Nordkapp, Uløya et Lyngen offrent un havre de paix, une nature riche, des forêts de bouleaux verdoyants et une multitude d’animaux sauvages, contrastant avec la neige et le paysage arctique d’hiver mois.

Marzena_Hmielewicz-3090

Tout cela ressemble à un pays de conte de fées magique.

Eh bien, nous le savons, mais venez et voyez par vous-même.



zorza
Marzena_Hmielewicz-2627
baza_pomost
083